L'eau de Loom

A votre avis, quel a été l'apport positif des guildiens aux peuplades continentales ? Chaque jour, je me pose la question et elle reste toujours sans réponse. Ils utilisent au mieux leurs connaissances pour les exploiter et leur technologie pour les anéantir. Une chose est certaine : ils ont su les pervertir.

J'écris ces quelques lignes depuis un lieu de déchéance, image de la perversion instaurée par les natifs. Certains d'entres vous connaissent peut-être le " répit du nomade " ? Il s'agit d'une sombre taverne des bas-quartiers de Port Kerlan. Ce taudis ne conviendrait même pas à l'élevage de porcs. Il est exigu, crasseux et nauséabond. Les deux derniers qualificatifs décrivent à merveille le tenancier de l'établissement. Ce tavernier ventripotent et patibulaire est tout simplement immonde. Il est constamment vautré derrière le comptoir surveillant ses deux catins qui sillonnent la salle à la recherche d'une proie. Ces traînées sont tout aussi répugnantes que leur patron. Elles me font pitié. Comme vous pouvez l'imaginer, la clientèle est constituée de malfrats et de pirates. Ils sont là pour consommer de la chair, pour abuser de la boisson et pour respirer des vapeurs enivrantes. Les valeurs de ce monde ont beaucoup changé… A bien y réfléchir, il règne une certaine harmonie dans ce piteux décor.

Vous vous doutez bien que je n'appartiens pas à ce monde. Ma terre natale se situe dans une région lointaine encore inconnue des natifs. Malheureusement, le lieu paradisiaque de mon enfance est menacé par la colonisation guildienne. Le spectacle qui s'offre aujourd'hui à mes yeux ne me plaît guère et je n'ai pas envie de le retrouver en rentrant au pays.

Je suis un Elu. Les Grands m'ont choisi pour trouver un remède, celui qui préservera notre peuple et notre terre de l'avilissement de tous ces barbares venus des Rivages. Répondant à mon destin, j'ai parcouru les Contrées Côtières pendant des années. L'aboutissement de mes recherches est proche. Il y a une semaine, mon voyage m'a conduit à Port Kerlan et plus précisément au " répit du nomade ". J'ai appris que quelques pirates venaient y consommer une eau-de-vie aux pouvoirs étranges. Cet alcool ne se vend malheureusement pas dans cette ville. Le mystérieux breuvage représentant probablement l'issue de ma quête, je me suis mis à l'affût d'un forban pouvant me renseigner sur la liqueur qu'ils appellent gemkil.

L'eau est à la fois profonde, forte et mouvante. Ce n'est qu'en comprenant la force de l'eau qu'un esprite peut etre pur, profond, fort et fluide - Aphorisme Felsin

Dernière modification : jeudi 8 juin, 2000

Accueil
Sommaire
Ressources
Projets
Auteurs
Liens