Les fourmis de feu

Note extraite du journal de Bowlan Querwan, chevalier solitaire, novice en arts étranges. Compagnon de la guilde des Arpenteurs de Cosme.

Dans la foré pas loin de Snake, on a trouvé une bizarre petite montagne habité par des fourmis. J’y a jeté un coup d’œil pas ce que y avait une drôle de machin qui volait au-dessus de la foumirlière (Kharleck il a dit que c’est comme ça que ça s‘appelle). En fête, la foumirlière, ça ressemblait à un petit volcan. Et que les fourmis, elles cherchaient du bois pour le ramener dedans. Les fourmis ont auraient dit des fourmis rouges, mais un peu plus grosse. Et des fois, du trou du volcan, y avait de la boue rouge et très chaude qui sortait (comme de la lave y paraît, mais moi j’en ai jamais vu).

Tout ça c’était loomique. Les autres y zont dit que c’est du loom rouge, alors comme je suis étudiant (j’ai des lunettes !) et que c’est le loom rouge qui m’intéresse, je m’a intéressé à la lave.

Les fourmis quand elles te piquent, t’as l’impression que ça brule, c’est rigolo ! T’as la peau un peu brulé. C’est pour ça que je les appelle fourmi de feu, mais sinon c’est des fourmis rouges. Et pis elles brule pas quand elle mette le bois dans la lave. Alors que des mouches, oui.

Angron, le démoniste rigolo, il a essayé de récupéré la lave qui flotte toute seule dans un gobelet de métal. Il a voulu prendre le mien, mais moi j’a pas voulu. Et tout de manière, ça a pas marché, tout ce que ça a fait c’est que y a eu plein de petites gouttes partout, on aurait dit que c’était passé à travers le gobelet. Et sa manche à Argon elle a prit feu, mais y s’est pas fait mal

Alors je m’a concentré pour comprendre comment qu’on fait pour estraire le loom. D’habitude, c’est pas moi qui comprend, mais là oui. Je deviens un bon étudiant.

La méthode, c’est tout bête, il suffit de prendre la lave dans sa main. Les zautres y zont dit que c’était pas ça. J’ai dit que si j’étais sûr. Alors, Angron, il a dit qui le ferait. Il fallait attendre que la lave elle soit en bas dans la petite montagne. Il a mis la main dedans et il a fait une drôle de tête. Faut dire que ça sentait le cochon roti. Et pis il nous a regardé de façon bizarre. Il avait les zieux tout grand ouvert, et il s’est jeté sur Lune d’Ambre, il a voulu la faire tomber. Ca a pas plu a Jaime, mais c’était sur. Jaime il a sorti sa rapière, mais il était tout embété, il voulait pas tué Angron. C’est pour ça que je l’a assomé de toute mes forces avec mon épée à deux mains. Il a dormi toute la nuit. Le matin, il nous a fait rire passe que il a dit qu’on était des démons, et Lune d’Ambre, il l’a pas attaqué, il essayait de passé entre les jambes du plus grand des démons. Il a dit aussi qu’il avait mal à la tête.

J’a peut être tapé un peu fort.

Mais la lave, elle flottait toujours de temps en temps dans l’air. Alors j’a décidé de la prendre. Quand les zautres, y zont vu, ils m’ont crié dessus. Faut dire que ça faisait pas mal, mais que ma main elle brulait. Mes doigts y sont devenus tout noir, et on voyait comme les os. Pis, le bout de la lave a refroidi, et ma peau, elle est revenu. J’avais un cailloux dans la main.

Kharleck après il me l’a prit, mais il me l’a rendu. Il a réfléchit un peu dessus et il a dit que c’était normal que Angron y soit devenu fou passe que y avait un fragment du phyllum psychologique d’Egil Skallagrimmson. C’est dommage, moi je voudrais plutot celui de Linus le sanglant.

Mais Angron, y m’a dit que ça pourrait quand même me servir pour continuer à être étudiant.

Après les fourmis, elles zont laissés leur maison et elles sont parti ailleurs.

Texte original, notes sans correction.

 

Technique :

La récolte de lave dépend de la taille de la fourmilière.

Une petite fourmilière permet de récolter 1d6 de loom.

Dans le cas présent, le fait d’échouer au test de récolte a provoqué 2 effets :

Les fourmis récoltent les résidus de loom pour former un nouveau fragment. Elles entretiennent ensuite ce fragment. Dès qu’une récolte a lieu, les fourmis recherchent un nouvel endroit pour fonder une nouvelle fourmilière et ainsi de suite.

Des légendes parlent de fourmilière de plusieurs mètres de hauts.

Le feu est la vertu de la pureté dans l'action. Seule l'action libérée de la pensée sera aussi libre que le feu - Aphorisme Felsin

Dernière modification : jeudi 8 juin, 2000

Accueil
Sommaire
Ressources
Projets
Auteurs
Liens