Principales idées

Patrick :

Mettre :

- le truc sur les felsins (lycanthropie) + aménagement avec tes écoles de combat, le tout complété avec de nouveaux tours felsins. Ca je peux faire.

- Une nouvelle feuille de personnage (dans le style de Perceval avec quelques modifs, et en PDF parce que... ça s'imprime mieux je pense). Ca peut être vite fait si on en discute.

- La nouvelle table de confrontation (je ne m'en sers pas encore mais je vais probablement m'y mettre) ?

- Les règles de gestion économiques de kevin, un peu retravaillées ?

- De quoi faire démarrer un nouveau groupe de joueurs dans guilde : chronologie, résumé des maisons modifiées par les suppléments ? Un carnet de l'aventurier bis en fait, 2 ans après.

- Les règles maison, nouveaux métiers et scénars qui ont été faits depuis la création du jeu (hors supp officiels bien sur) En particulier chez Jérome.

- Des règles de combat un peu plus développées (j'en vois qui soupirent rien qu'au souvenir des 80 pages qui se battent déjà dans la FAQ). Personnellement j'aimerai juste avoir un système de localisation c tout.

Stéphane :

Résumons les idées pour le netbook :

-Une structure duale Rivages/Continent

-Des themes majeurs (Loom, Guerre, Politique, Savoir) regroupant tous les ecrits

-Les themes abordes : ceux laisses en blanc par les livrets des maisons (noms Kheyzas, loom invisible, ombres, Nocte etc...), ceux laisses vierges par les Atlas (notamment la region de la flore des vents), des themes generaux (comment gerer le loom, comment gerer les incoherences du decor, comment jouer les differents natifs, etc...), des discussions de regles (l'experience, les competences, comment passer de Guildes a Agone sans heurts, etc...), des recits concernant des themes inedits (ecrins, transients, theories, rumeurs, etc..)

Perceval :

Un p'tit texte sur l'eau de Loom aussi. (J'avais déjà noté quelques idées la dessus en vue d'une campagne).

Ca commence par le démantèlement d'un trafic de cadavre (indispensable pour créer de l'eau de Loom) qui amène les PJ vers un individu mystérieux et inaccessible. Ils découvrent peu à peu les projets du Mister X en question et l'existence de l'eau de Loom... Une question reste encore : quels sont ses projets ? Bien sur, toute cette enquête est accompagnée de voyages (les différents repères, lieu de production, lieux inédits, etc...) et d'action. Mister X ne va tout de même pas laisser une bande de PJ lui mettre les bâtons dans les roues (fausses pistes, assassins, etc...)

Est-ce que ca tente quelqu'un de bosser la dessus avec moi ?

Stéphane :

Fragments de Cosme

Nouvelle d'introduction (Raph)

Règles maisons, ajouts et articles généraux

- Règles de combat (Pat Mez )

- Règles d'expérience, la progression, le nivellement des compétences

- Règles sur le loom, le loom en général, les maîtres étranges (Mikaël)

- Les incohérences du background, comment les rendre jouables

- Comment gérer une Guilde, les règles (Kévin?)

Les Rivages

- Les métaux sacrés

- Les antennes des Guildes sur les Rivages (?)

- Les ecoles Felsins (me)

- Les troupes inspirees des cartes de Guildes (voire meme toutes les cartes :)) (qui les a?)

- Autres idées?

Nouvelle de transition

Le Continent (organise sous la forme récit de voyage ou nouvelle/adaptation en jeu)

- Sources de Loom (Tout le monde?)

- Les écrins (Tout le monde?) (pour moi: Les iles d'Albâtre (sous titre: les Raisins de la Colère ou comment le loom et le vin font bon ménage))

- Les guildes (id?)

- Les intrigues (L'eau de loom pour Perceval)

- Les transients (id?)

- Les personnages (id?)

- Autres idées?

Nouvelle de clôture

Perceval :

Alors rajoutons-nous une partie inspi ? Je suis assez pour. C'est un boulot qui demande peu d'investissement par personne et qui peut aboutir à un chapitre plutôt important

Stéphane :

Prenons comme catégories inspis:

Musiques

Films

Romans

Ouvrages Sérieux (historiques)

BD

Autres?

A noter que dans chaque partie, on peut extraire un élément (par exemple: le méchant dans un roman ou la magie dans tel jeu) ou conseiller tout le bouquin ou le CD

Martin :

Pour le book j'ai 2 ou 3 autres idées :

J'ai bien aimé le "traité sur les noms Ashragor", pourquoi pas en disperser un par maison dans le book. Sur la mode Venn’dys, les dieux gem., les caravanes key. ou autres...

Donner la description d'une ville ou d'une partie des rivage, pour changer. faire un peu évoluer les pj sur leur terre natale...

On pet envisager un scénar en 3 volet : continent, voyage, rivage.

Pourquoi pas complètement baser le book sur des amorces de scénar : en rajouter dans chaque description, dans les scénars, les inspis, le bestiaire...

Réaliser un bon bestiaire, notamment une liste de caractéristiques des créatures ordinaire qui nous manque parfois...

POur rejoindre la ML, pourquoi pas une ébauche de la liste de toutes les guildes et de leur fonction, domaine d'action... (très bref bs)

Dans le même genre, une chartre standard de création de guildes avec les diff postes nécessaire, domaine d'action étendard...

Une liste des prix et des salaire pour diff. classes et métiers à l'année, mois, missions ou plus selon leur expériences...

Ludo:

Moi aussi je voudrai apporter ma petite pierre à l'édifice du Netbooks. Ce que je vous propose c'est quelques nouveaux phylums que j'ai écrit il y a pas trop longtemps. En fait je ne les ai pas écrits entièrement, il manque vraiment une grosse description de chaque sort et je pense qu'il faudra qu'il soit revu et corrigés par des tierces personnes. Le petit problème c'est que je ne pourrai pas les fournir de suite pour cause de boulot, mais ce ne serait tarder. De plus un de mes PJs s'est amusé à en écrire 2 (dont un noir spécial non-mort...)

Stef Ju :

Les propositions suivantes ont ete faites:

Ludovic Penvy (qu'on va s'empresser de baptiser Ludo pour simplifier):Deux phylums (au pluriel Phyli ?)

Erwann: Adaptation des troupes des cartes Guildes en terme de jdr

Perceval: l'eau de loom et le loom bleu?

PatMez: un bon gros resume de ce qui a ete dit plus peut etre des articles generaux sur les noms Kheyza, etc... adaptes a partir des mails de Rat

Raph: la bonne nouvelle d'introduction qui va bien

Mickael: Le loom, sa vie son œuvre

Martin: des noms des rivages et de leur utilisation (en fait la je le propose a sa place)

Me: Les ecoles felsins, les iles d'albatre

Sebastien Savard :

Juste pour vous dire que si le projet du livret sur les Saisons de Multisim est abandonne (quelqu'un est au courant?), je veux bien retravailler un peu le texte sur un peuple indigene que j'avais cree ("Les Saffranns, Chasseurs d'Automne) et le mettre dans le netbook. Ca pourra etre le debut de ma contribution...

Fef' :

Je l'ai commencé il y a 2 semaines et j'y ai retrouvé beaucoup de choses intéressantes, "les ashragors" n'est pas a mettre entre toutes les mains, surtout celles des joueurs. J'y ai placé tout les petits détails sur la vie courantes desdifférentes peuplades de Guildes, tout les termes kheyza, des légendes "rivagiennes", des habitudes de vie typiquement "rivagiques" (j'arrive pas à me dévider).

Perceval :

Ne serait-il pas possible d'avoir un phylum mixte, utilisant plusieurs couleurs de loom ? Jusqu'à présent, les MAE dépendent du loom et donc des P. Ils choisissent
tous une couleur/un phylum de prédilection et s'y tiennent, ce qui augmente leur dépendance. Je pense qu'il est possible pour un MAE de "combattre" cette dépendance vis à vis des couleurs (P.) en utilisant toutes les couleurs de loom et pas seulement une. La quête est bien entendu plus difficile, et plus longue. Les sortilèges viennent bien des P. Mais après tout, les Phylum ne sont qu'une théorie des guildiens qui repose sur le fait que les sortilèges sont structurés par affinité, par phrase. Rien n'empeche qu'un phylum repose sur plusieurs couleurs de loom.

Les petites rivières font les grands fleuves - Parole Ulmeq

Dernière modification : jeudi 8 juin, 2000

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