Ecole du Lycaon

Grand maître : l’ordre du lycaon est dirigé par un conseil d’anciens guerriers. Le chef informel et l’homme le plus charismatique de ce conseil est Khalid Ibn Farhallal, un vieil homme au regard d’aigle, connu pour sa sagesse et sa pondération.

Maîtres : Razoûn est un chef de tribu formé par l’école du Lycaon. Tatoué des pieds à la tête de motifs bleutés et toujours vêtu de son armure de cuir clouté, ce guerrier râblé est connu pour son emportement et sa grand bravoure. Chef de la petite tribu des Sargals, il a déjà mené son peuple à la guerre contre toutes les peuplades vivant sur le pourtour du désert, qu’elles soient gehemdales ou felsines.

Erkez est lui un épicier des faubourgs d’Obo. Ancien nomade, il a renoncé à sa tribu par amour pour une femme, simple porteuse d’eau. Depuis, le fier guerrier du désert s’est un peu arrondi et est plus intéressé par la destinée de sa nombreuse progéniture que par celle de ses frères, mais il garde nombre de connaissances martiales et est toujours prêt à aider les membres de son ancienne tribu.

Ecole du Buffle

Grand maître : l’ordre du Buffle est dirigé d’une main de fer par le grand maître Almid el Kebir, vieillard grabataire et desséché, atteint d‘accès de démence. Au quotidien, l’ordre est géré par le maître Almid ibn Almid, fils du précédent.

Maîtres : Assim Feyal est le maître du monastère de Hurkan, dans le désert. C’est un colosse imposant, à la voix de basse, qui ne quitte que rarement sa cotte de mailles en armor. Dirigeant son monastère avec une équité reconnue par ses pairs, il est surtout renommé pour sa maîtrise du cimeterre et de l’arc long traditionnel.

Belem Salak est un docte itinérant, au service de la Guilde du fer de Schaal. Grand et émacié, cet homme toujours bien vêtu, même dans la jungle la plus hostile, est peu impressionnant. Il a néanmoins passé dix ans dans l’ordre du Buffle avant de ressentir l’appel de l’aventure. Ses connaissances du Kital sont extrêmement profondes et il est capable de citer des pages entières du livre. Il ne se déplace jamais sans son serviteur autochtone, un drak féroce nommé Trois-Yeux pour sa faculté à percevoir les choses cachées.

Ecoles de l’Ours et du Gorille

Grand Maître : les grands maîtres actuels sont Hurkan pour l’Ours et Qabor pour le Gorille. Ces deux hommes ont longtemps servi dans la même compagnie mercenaire et se détestent cordialement. Hurkan est un homme trapu, au visage couturé de cicatrices, alors que Qabor est grand et longiligne, maniant pourtant avec aise une énorme hache à la lame dentelée.

Maîtres : Argûn est le maître de l’île de Frej, dans la mer des lames. C’est un énorme Gehemdal, à la peau tannée par le soleil et à la chevelure flamboyante. Portant habituellement des peaux de bêtes, c’est un chasseur hors pair et un très bon archer. Derrière un aspect rude se cache un homme patient et pédagogue avec ses initiés, bien qu’extrêmement susceptible sur le chapitre du respect qui lui est dû.

Sorgui l’impétueux est un sénateur de la Guilde des Valeureux. Agé de plus de soixante-dix ans, ce vieux guerrier devenu diplomate était dans sa jeunesse un bretteur reconnu, renommé pour son incapacité à discerner le danger. Ayant été au service de nombreuses guildes, il lui arrivait d’oublier complètement les missions dont il était investi pour suivre une femme ou pour se mêler d’une guerre autochtone. Aujourd’hui, il manie plus la plume que l’épée mais il lui arrive toujours de piquer un de ses fameux coups de sang et d’assommer d’un coup de poing sec un fonctionnaire trop présomptueux.

Ecole du Faucon Sabre

Grand Maître : l’ordre est dirigé par sa sainteté Garfarek Le Lumineux, homme à la peau burinée, symbole de dévotions aux Feux du Ciel trop nombreuses. Son esprit oscille en permanence entre la fureur de la folie et la froideur de la raison. Toute l’île le craint et le respecte, y compris le conseil solaire sur lequel il règne sans partage.

Maîtres : Zarkein est un prêteur de l’ordre, sorte d’évêque inquisiteur. C’est un felsin fin et racé, richement vêtu d’or et de pourpre. Sa silhouette émaciée et sa voix au ton péremptoire sont connues à travers toute l’île. C’est un homme redouté, dur et fanatique, qui traite ses élèves pire que des esclaves et qui ne pardonne aucun manquement aux règles du culte. Les initiés qui survivent à ses leçons comptent néanmoins parmi les meilleurs de l’ordre.

Legmir Zerkas est, malgré son nom aux consonances ashragores, un felsin. Petit et trapu, il est toujours vêtu d’une veste d’officier trop grande pour lui et d’un corsaire taillé dans une étoffe continentale, verte aux reflets mordorés. Connu dans toutes les tavernes de la côte de la mer des lames, il est réputé pour son rire tonitruant et son bon cœur. Apparemment un simple navigateur de flotte marchande, Legmir travaille en réalité pour le culte et est un de ses maîtres les plus doués. Néanmoins le doute s’est infiltré dans son esprit et la doctrine qu’il enseigne à ses initiés est beaucoup plus légère que celle professée par le conseil. Ceci pourrait bien lui valoir le bûcher…

Ecole du Fennec

Grand Maître : L’ordre n’a pas de grand maître, aucun des candidats à ce titre n’ayant survécu plus de trois jours à leur investiture. L’ordre est en guerre civile perpétuelle.

Maîtres : Saadi l’agile est un maître voleur de la ville d’Obo. C’est un felsin joufflu dont le visage est toujours fendu d’un large sourire. Sa bonne humeur et ses coups de mains visant à discréditer la garde sont célèbres partout en ville. Les initiés qu’ils prend sous son aile recevront un enseignement chaotique, surtout composé de soi-disant travaux pratiques, en fait des cambriolages organisés par Saadi.

Korlias le grave est un chevalier de la cour de Kashmin. Ancien voleur, il vécut de nombreuses années parmi les fangeux, une confrérie souterraine. Capturé par la garde et condamné aux galères, il fut gracié par le prince de la maison Hayyidi qui en fit son page. Le jeune voleur devint un homme sombre, sérieux et imposant qui fut ordonné chevalier protecteur de la maison Hayyidi. Sensible à la misère dont il est issu, il enseigne avec patience et douceur les techniques de son ancien ordre aux enfants des rues, leur donnant ainsi une chance de s’en sortir. A noter qu’il maîtrise aussi les techniques du Tigre.

Ecole du Tigre

Grand Maître : le grand maître actuel est Mehmet Ibn Ali Ibn Ishab Ibn Zakias, un pur produit de la noblesse felsine. Agé d’une cinquantaine d’années, grand et digne, cet homme toujours vêtu sobrement est le plus grand conseiller du sultan qui prend bien soin de ne pas lui déplaire.

Maîtres : Marduk le poète représente l’ordre auprès du seigneur de la maison Hayyidi. C’est un felsin fin et racé à la peau pâle, toujours vêtu à la dernière mode et portant en bandoulière une petite harpe. Son beau langage et son succès auprès des dames alimentent souvent les conversations de la cour des Hayyidi. Les initiés le prenant pour maître recevront un enseignement étrange, composé d’exercices martiaux, de lectures philosophiques, de compositions artistiques et de réceptions fastueuses.

Redi, dit Poche à Vin, est un vieil ivrogne des bas quartiers. Physiquement, il est énorme, sa peau flasque et blanche semblant prête à faire exploser ses vêtements constellés de taches. Il oscille entre le détestable quand il est sobre et le parfaitement exécrable quand il est saoul. Un initié qui gagnerait sa confiance recevrait néanmoins un masse impressionnante de connaissances. En effet, avant d’être un ivrogne, Redi fut un maître doué, protecteur de la maison Mulawa. Un frère chevalier, jaloux, le fit tomber de son piédestal pour une sombre histoire à propos de la privauté du harem de son seigneur. Un initié souhaitant apprendre quelque chose de Redi devra s’armer de patience et de guilders…

Ecole du Cobra

Grand Maître : l’ordre possédait jusqu’à peu quatre grands maîtres se vouant une haine farouche. Celui du Cobra Royal, Javan le juste, pourrait passer pour un prince de sang tant sa mise est noble. Connétable de la famille Ragjî, cet homme apprécié pour sa discrétion et son calme, mène pourtant son ordre d’une poigne de fer. Celui du Cobra cracheur, Evenki, un illuminé froid et cynique, toujours vêtu d’une toge crasseuse le faisant ressembler à un de ces prophètes du désert, n’est qu’une marionnette entre les mains des espions du Couteau ashragor. Feu le grand maître des mercuriels, Anjali était un homme emporté et peu habile en politique, ce qui a amené l’ordre au bord de l’éclatement. Enfin, le maître absolu de l’ordre brun est une superbe ashragore à la peau d’ébène, Sharkia Aoz, surnommée Camarde. Ses initiés disent qu’elle est telle les montagnes du nord de Grand Ile : superbe et dangereuse, majestueuse et glacée (certains ajoutent même un cœur de pierre).

Maîtres : Dzajin Khedir, exécuteur du Cobra royal, est un homme grand et lourd, officiellement capitaine dans la garde de la ville d’Obo. Ses hommes et ses rares initiés le respectent pour sa grande probité et son sens aigu de la justice. Larkan Gurash, assassin du Cobra cracheur, est un métis kheyza-ashragor, efflanqué et nerveux qui a vécu dans les pires ghettos. Doté d’une grande intelligence et d’une langue acérée, il est craint pour ses remarques fielleuses qui peuvent causer la mort aussi sûrement qu’un poignard. Ses quelques initiés ont de grandes chances de s’élever au sein du culte, grâce à la profondeur de sa compréhension du comportement humain. Saria, mercantile du Cobra mercuriel, est une petite femme boulotte d’une trentaine d’années qui travaille la plupart du temps comme scribe. Ses élèves hériteront sûrement de sa prudence et de sa faculté d’organisation qui lui ont valu sa réputation de tueuse infaillible. Belle Gueule, anarchiste du Cobra brun, est un nain contrefait, aux yeux vitreux et à la trogne couverte d’excroissances osseuses et de plaques d’eczéma. Sa grande laideur lui fait haïr tout Cosme et son initié, laid ou beau, jamais banal, aura bien du mal à profiter de son enseignement. Si l’initié résiste aux brimades tant mentales que physiques, il deviendra un virtuose du poignard et apprendra de nombreux tours de loom invisible inédits.

Ecole du Singe Vert

Grand Maître : l'ordre ne possède pour l'instant ni grand maître, ni reconnaissance officielle. De nombreux candidats à la direction de l'ordre sont néanmoins en position de régulariser leur ordre (voir secrets).

Maîtres : Lucian de Bellamonte y Pontero est un fier explorateur Venn'dys de la Guilde du Couchant. Fin et racé, intelligent et curieux, c'est un homme fort apprécié au sein de sa Guilde, qui lui doit l'ouverture de deux routes fructueuses. Grand amateur des lettres, excellent philosophe, écrivain occasionnel, poète médiocre, c'est aussi un excellent bretteur doublé d'un capitaine et d'un guide. Malheureusement atteint depuis peu de Langueur, il se laisse plus facilement abattre par les difficultés. Ses initiés, s'ils savent l'impressionner pourront bénéficier des lumières tant martiales que spirituelles de ce grand homme.

Mahzan est un felsin energique et passionné, docker de son état. Ancien interprète Guildien, il fut renvoyé pour insubordination. Devenu simple compagnon sans qualification, il apprit vite quel était le lot de ces misérables qui survivent tant bien que mal dans l'ombre des natifs. Vivant de menus travaux ou de sa lame, souvenir de son père, un glorieux chevalier du Buffle, il s'est intégré tant bien que mal au petit peuple de Port Concorde. Sensible à leur misère, il a déjà tenté plusieurs fois de mener un révolte contre les Guildes, sans succès à cause de l'apathie générale. C'est à présent un homme instable et sujet à des poussées de violence. Physiquement, seuls ses yeux retiennent l'attention par leur noirceur et leur flamme dévorante, reflet des tourment s de son âme. Les rares initiés qu'il accepte, sur la recommandation d'anciens amis, devront être prêts à enfreindre la loi et à militer pour l'amélioration des conditions de vie des compagnons.

 

 

L'homme courageux n'a besoin d'aucune arme - Doctrine Felsine

Dernière modification : lundi 26 juin, 2000

Accueil
Sommaire
Ressources
Projets
Auteurs
Liens