Lécrin des Shallims
Les Shallims :
Ce peuple est issu de la civilisation Arkhè. Leur écrin se situe à quelques lieues au Sud de la Forêt démeraude.
On raconte quune Guilde les aurait découvert alors quelle sétait perdue dans la grande forêt démeraude, et que, alors que tout espoir semblait définitivement envolé, une petite Shallime les aurait pris en pitié, et les aurait conduit à travers bois, vers lécrin.
Description sommaire de lécrin :
A la lisière de la forêt démeraude, on voit de multiples tumulus anciens, qui semblent dépasser des halliers environnantes. A perte de vue, on trouve des terrains pierreux, doù dépassent ces tertres, au milieu dune roncière impénétrable. Ca et là quelques trous béants jaillissent de ces monticules crayeux, et hurlent leur différence lorsque les rayons des soleils déclinent sur lhorizon. Ces balafres géantes semblent alors happer les aspérités des rochers environnant, et griffent le regard.
De lune d elle, on peut descendre par un étroit escalier de pierre dans lécrin des Shallims. Tout dabord il y a un boyau, puis de la lumière irise les parois du couloir naturel, on entend alors une chute deau, et . Au détour dune arche naturelle, on découvre lécrin dun seul coup dil. Il est là, blotti contre la chute deau, protégé de la plaine par un cirque naturel formé par les tumulus.
Il y a une ville pleine de lumière, ou chaque éclat de verre multicolore attrape léclat des feux du ciel, et renvoi un reflet irisé par leau de la chute. Une multitude de panels de prismes sentrechoquent, sétirent, virevoltent pour former une harmonie pleine de douceur et de sérénité.
LAventurier, dit on, reste médusé par la beauté et la perfection de cette cité dôme, en verre et en marbre. Reflet minéral aux mille couleurs.
Au centre du cirque, il y a une butte verdoyante, formant une presquîle avec le lac qui sétend sous la chute. Cette butte semble accueillir une multitude de mûriers dun type particulier : le Shallimar irisant une étrange onde colorée de multiples nuances de verts. Quelques Shalims sactivent autour de cette forêt ondoyante et odorante.
Enfin, lintérêt principal de ce mûrier, est quil est le seul arbre connu a abriter une espèce de ver à soie géant, qui est appelé par les Shalims : Gureline, Cet animal, vorace, fabrique une soie fine, délicate aux marbrures vertes, et son soyeux est unique.
Il semble quune guilde : La Guilde des Canuts Soyeux, représentée par son Maître Esteban de Calidor, ait rendu service à Mosquinit le sage, un demi Dieu, qui règne sur lécrin des Shalims. Ainsi, aurait elle permis la restitution dun puissant artefact, dérobé par des mécréants, objet magique qui semble préserver lécrin dans son ensemble, de la convoitise ambiante. Ainsi, Mosquinit aurait accorder le privilège exclusif à cette Guilde, de commercer et de faire le négoce de cette magnifique matière première aux reflets verts.
Du point de vue étrange, il est vrai que selon certaines constatations parvenues jusquà nous, il émane de cette soie produite par les Gurelines un assez fort courant loomique, qui devrait sinscrire dans le grand registre du phylum vert.
Mais à ce jour, personne ne sait vraiment comment récupérer ce loom.
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Shallimar courant |
Shallimar fécond |
Shallimar en fleur |
Shallimar typique |
Shallimar accueillant des vers (Gurelines) |
Shallimar florifère (loom vert exacerbé) |
Relevé topographique incertain :
Le Gureline
Planche extraite du journal de route de la Guilde des Cinq Vents
On ne peut vivre si l'on se cache de la vie - Proverbe Venn'dys
Dernière modification : jeudi 8 juin, 2000